Union Sportive Lapugnoy : site officiel du club de foot de lapugnoy - footeo

27 août 2015 à 19:21

Interview avec Gérard Jezewski

Bonjour Gérard, peux-tu nous présenter ton parcours de footballeur ?

G.J : J'ai commencer à l'âge de 3 ans à l'US LAPUGNOY, je suis resté jusqu'à l'âge de 10 ans ensuite je suis arrivée chez l’ennemi, (NDLR Labeuvriére) ou je suis rester quelques années après une expérience enrichissante de 1 année au stade Béthunois. Je suis reparti à Labeuvriere. Ensuite j'ai décider de quitté le club pour du travail à Lillers ou sa n'a pas fonctionné, un mal pour un bien car aujourd'hui me revoilà à l'US LAPUGNOY depuis maintenant plus de 3 ans. J'attaque ma 4ème année, 3 en tant que joueur, et cette année en tant que coach principal de l'équipe première.

Comment juge tu la préparation de ton équipe ?

G.J : Pour la préparation nous avons repris le chemin de l'entraînement le 28 juillet avec une moyenne de 15 joueurs jusqu'à ce jour, ce que je trouve pas mal en période de vacances. Les joueurs travail leur physique avec les parcours dans le bois et les tests VMA (Vitesse Maximale Aérobie) pour le moment je suis très content de ce qu'ils montrent mais ce n'est pas fini.

Quels sont tes attentes pour cette saison ?

G.J : Faire un très bon parcours en COUPE DE FRANCE et pourquoi pas aller chercher les maillots mais le plus important reste le championnat, avec Laurent Demarest, et le président nous avons un objectif  commun , jouer les troubles fête en haut du classement, et pourquoi pas être récompensé avec une accession à l'échelon supérieur. Ensuite viendra  la coupe MALLEZ où j'espère un parcours identique à la saison dernière voir plus, à confirmer.

Le tirage du 2éme tour de la COUPE DE FRANCE vient de tomber vous aller recevoir l'AS BARLIN au stade Léo Lagrange estime tu ce tirage favorable ?

G.J : On aura l'avantage du terrain et j'espère cette saison qu'il sera très dur pour nos adversaires de venir  y chercher des points, mais si nous jouons collectif et que l'ont s'encouragent il n'y a pas de raison pour que l'aventure s'arrête dimanche.

Enfin pour terminer, n'est t-il pas compliqué de concilié le rôle de joueur et celui d'entraineur ?

G.J : C'est vrai que d'être entraîneur joueur ce n'est pas facile car c'est tous mes potes que je dois dirigés à l'entraînement ce qui n'est pas facile tous les jours. Si les joueurs et moi savons faire la part des choses il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je pratique le football depuis mon plus jeune âge par conséquent mon réseau de connaissance en matière de joueur est très étendu, pour preuve plus de 12 recrues muté/non muté nous ont rejoints, ce qui n'est pas mal je trouve pour ma première expérience d'entraineur . Après quand je passe joueur je redeviens joueur sur le terrain et dans les vestiaires. C'est pour cela que cette saison Laurent Demarest alias Dédé sera très important au sein du groupe car il fait de l'excellent boulot sur le banc . J'espère une bonne saison de la part de tout le monde.